Menu
AccueilL'ERTSPrésentation de l'ERTS

Bienvenue à l'ERTS !

L'École Régionale du Travail Social (ERTS) est spécialisée dans les formations du secteur social et médico-social, du niveau V au niveau II.

 

L'École accueille des stagiaires ayant des statuts diversifiés, quel que soit le niveau de qualification recherché : étudiants, professionnels salariés des établissements et services, apprentis, professionnels bénéficiant de congé individuel de formation, demandeurs d'emploi ...

L'ERTS propose également des formations spécifiques, longues ou de courtes durées, accessibles aux salariés du secteur privé ou public, des formations sur-mesure sont créées spécifiquement.

De plus, nous avons créé le Centre de Formation des Apprentis des Métiers du Social, avec nos partenaires MFR, IRFSS et ITS, ce qui nous permet de développer l'apprentissage sur les formations : AS, ES, ETS, ME et AMP.

L'ERTS propose une offre de formation continue très étendue qui couvre des champs précis de savoir-faire professionnels et qui ouvre de réelles possibilités d'évolution de compétences pour les salariés du secteur.

L'ERTS est une école professionnelle, en prise directe avec les besoins de l'environnement et disposant d'une grande expérience de l'alternance. Par ailleurs, l'étendue de la palette de formations proposée par l'ERTS permet une pédagogie ouverte sur la transversalité des métiers. L'accompagnement individuel tient une place importante dans nos modes d'intervention.

L'ERTS développe également un pôle VAE et un centre de bilan de compétences.

L'ERTS est implantée à Olivet, à Bourges et à Chartres. Des formations sont également reconduites à Blois et à Ste Geneviève des Bois. Nous sommes très attachés à apporter des réponses de proximité en fonction des besoins du territoire.

L'ERTS d'Olivet, c'est :

    • une équipe : 60 salariés et 500 vacataires spécialistes de différents champs d'intervention (médecine, psychiatrie, droit, sociologie, éducation spécialisée...).
    • des lieux d'intervention : à Olivet, sur notre site principal, mais également au sein de nos antennes délocalisées de Bourges et Chartres ou sur les territoires en fonction des besoins.
    • des moyens : un centre de documentation, un atelier informatique, un service de restauration, des salles et un amphithéâtre.
    • des valeurs : l'ERTS est gérée par l'association ARDEQAF porteuse de valeurs humaines fortes et de principes professionnels affirmés.
    • Des résultats : 83% de réussite aux examens ! Toutes formations confondues !

Découvrez notre site internet et rejoignez nos formations !

 

Tout au long de l'année 2015/2016, les personnels de l'ERTS et les administrateurs de l'ARDEQAF, ont travaillé sur l'élaboration du projet pédagogique et stratégique de l'ERTS.

Celui-ci a été finalisé et validé par le Conseil d'Administration de l'ARDEQAF le 7 juillet 2016.

Retrouvez ici la synthèse.

Nous contacter

Haut de page