Menu
AccueilL'ERTSDes pédagogies actives à l'ERTS

DES PEDAGOGIES ACTIVES A l'ERTS !

 

Au travers des référentiels de formation, l'ERTS développe des pédagogies actives pour ses étudiants : Nouvelles technologies, Rapprochement étudiants et travailleurs handicapés, Relations d'aide et d'accompagnement, Projets d'animation collective, ...
Retrouvez ici quelques activités conduites par nos étudiants

 

Accueil de l'ESAT ASTAF

esat astaf

Les étudiants de l'ERTS accueillent les travailleurs et encadrants de l'ESAT de l'ASTAF de Montargis. Etudiants et personnes en situation de handicap se confrontent aux travaux de conditionnement déployés au sein de l'ESAT. C'est un vrai moment de formation et d'échanges, dans le respect des préconisations du Plan d'Action Interministériel en Faveur du Travail Social.

 

Les Ateliers de MĂ©diation Socio-Educative

amse1

Tester et expérimenter des activités musicales, théâtrales, sportives, plastiques avec des professionnels pour faciliter la relation d'aide et l'accompagnement des personnes puis... créer, en équipe, son propre projet d'animation collective. Une vraie séquence de formation pour des compétences utiles aux travailleurs sociaux.

amse2

Nouvelles technologies et conceptualisation

Dans le cadre de leur formation, les étudiants Educateurs Techniques Spécialisés ont conçu des cartes heuristiques à l'aide de l'outil XMIND.
Découvrez les présentations développées : « Qu'est-ce qu'un ETS ? », « Accompagnement d'un salarié en insertion », « Carte de l'ESAT de l'APAJH 45 ».
Et ce ne sont que quelques exemples !

Nous contacter

Haut de page