La réussite de la formation à distance !

Des témoignages de nos étudiants depuis le confinement

” […] Nous faire les cours à distance afin que nous puissions continuer de bénéficier de notre formation est une très bonne idée. Et personnellement je n’ai eu aucun soucis à comprendre et à effectuer le travail demandé. Je suis pourtant en apprentissage et toujours au sein de ma structure… De plus, l’ERTS a eu très peu de temps pour s’organiser face à cet événement nouveau et pourtant nous n’avons pas de retard. ”
Marion B. – ES 

” […]  Je trouve que les consignes pour les travaux demandés sont compréhensibles et précises.  Nous sommes tous dans une situation exceptionnelle et difficile. J’estime que vous faites le maximum pour gérer la formation à distance avec les moyens qui sont les vôtres, et vous remercie de l’accompagnement mis en place en ces circonstances. ”
Salomé M. – ES

” […] Je tenais à vous dire, que le travail que vous nous fournissez, vous et l’équipe pédagogique est remarquable.
Personnellement, vos consignes pour les cours sont claires, l’objectif étant de ne pas stopper notre formation. Et heureusement cela peut se faire grâce à la mise en place de classroom, grâce à vous, l’ERTS. ”
Camille C. -ES

Des témoignages de nos formateurs depuis le confinement

” Formatrice depuis 20 ans, j’avais déjà travaillé en FOAD, mais surtout avec des allers retours mails, ou utilisation de parcours personnalisés.
depuis le mois de mars, j’ai dû m’attacher à construire des parcours de formation, avec des outils d’évaluation, des espaces de dépôts de travaux, utiliser les chats, les salons, les visio, les conférences avec des petites ou des très grandes promotions. J’ai développé mes compétences et en suis satisfaite. “
Rachel B.

” Les outils comme Meet, Quizizz, Génially fonctionnent très bien.
Classroom, pour le suivi, le dépôt de nos cours (vidéos, liens, doc…) et pour dépôt des “rendus” est une plateforme assez performante.
L’alternance entre FOAD et présentiel fonctionne très bien. Il faut tout de même privilégier le présentiel dans des métiers où la relation est fondamentale. ”
Romain B.