Menu
AccueilL'ERTSCalendrierEvènements à venirConférence: De NAPOLEON à Emmanuel MACRON, la figure d'autorité se

Conférence: De NAPOLEON à Emmanuel MACRON, la figure d'autorité se voit-elle en manager transformé?

Catégorie
Evènement
Date
18/01/2018 00:00
Lieu
ERTS Olivet - 2032 Rue du Général de Gaulle, 45160 Olivet, France
Téléphone
02 38 76 22 32
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet
Plaquette

La conduite des politiques publiques en France s'inscrit dans une évolution historique héritée de Louis XIV et modélisée sous l'empire napoléonien dans un
modèle centralisé, pyramidal et hiérarchique, modèle également employé dans les entreprises de l'époque. L'évolution des technologies de communication et des modes de vie ont peu à peu vu la mise en place d'autres modèles, plus transversaux, toujours dans une recherche d'amélioration de l'efficacité des organisations.
La place des cadres intermédiaires nécessite aujourd'hui de dépasser la fonction d'encadrement pour s'inscrire dans une dimension managériale. L'appréhension de l'environnement, la compréhension des acteurs de l'organisation et de leurs stratégies sont autant d'éléments nécessaires à la conduite d'équipe pour la réalisation de buts communs. Le management est une activité qui se partage dans les organisations ; il peut parfois se spécialiser entre les fonctions d'animation d'équipe ou de projet et les fonctions décisionnelles par exemple. Dans le domaine social et médico-social, en quoi les fonctions managériales doivent-elles faciliter leur mission de prise en compte des usagers et avec quels outils ?

 S'INSCRIRE

 
 

Toutes les Dates

  • 18/01/2018 00:00

Nous contacter

Haut de page