Menu
AccueilL'ERTSL'association gestionnaire ARDEQAF

L'ARDEQAF

L'ARDEQAF est née en 2006 de la dévolution de l'association du Centre Régional de l'Enfance et de l'Adolescence Inadaptée – CREAI Centre – association gestionnaire auparavant de l'École Régionale du Travail Social.

 

Les adhérents de l'ARDEQAF comme les membres du Conseil d'Administration sont fortement ancrés dans les réalités du secteur social, sanitaire et médico-social au titre d'un mandat, d'un exercice professionnel ou d'un engagement personnel et bénévole. Cette volonté de l'ARDEQAF a fait partie des affirmations fondatrices dès la constitution de l'association dans la mouvance des nouvelles politiques de qualifications professionnelles destinées à promouvoir et accompagner l'évolution des métiers.

L'Objet de l'association est le suivant : « La promotion, le développement, la dynamisation des formations et des actions qualifiantes, dans le champ social et médico-social ».

L'ARDEQAF se réclame d'une pensée humaniste fondée sur des idéaux de transformation sociale des réalités individuelles et collectives. L'objectif est de concourir à l'émancipation des personnes dans le respect pluraliste des idées, des convictions, des croyances et des sensibilités de chacun.

Pour cela, l'ARDEQAF prône les valeurs de :

Laïcité
Démocratie
Tolérance
Respect et Dignité
Solidarité
Égalité
Transmission


Depuis 2012, l'ARDEQAF a accueilli les activités du CFAS, le Centre de Formation des Apprentis Spécialisés dont l'objet est la formation par apprentissage de jeunes en situation de handicap.


Par ailleurs, en 2012, l'ARDEQAF a été co-fondatrice du CFA des Métiers du Social et du Médico-Social avec ses partenaires MFR, IRFSS et ITS.


L'association affirme que ses valeurs doivent s'incarner au cœur des pratiques et de l'activité des professionnels de ses diverses structures. Pour cela, l'association recherche et promeut toutes les formes de « bonnes pratiques professionnelles » à cet égard.


L'Association est inscrite dans des partenariats de longue date : URIOPSS, CREAI, MFR, UNAFORIS, FNARS, COORACE, collectivités territoriales et autres acteurs de la formation et de l'emploi.

Bureau de l'association ARDEQAF élu le 7 juillet 2016 :

Président : Luc QUEDEC
Vice-Président : Christian BONNIN
Trésorier : Jean-Paul GUICHARD
Secrétaire : Evelyne CORE
Trésorier Adjoint : Frédéric BRIDAY
Membres du bureau : Stéphane MAILLOT, Ursula VINCENT-FAAS


Le Conseil d'Administration de l'ARDEQAF a acté des axes politiques pour l'année 2015/2016. Consulter ici

Nous contacter

Haut de page